Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Lun 17 Avr - 23:39 par insomniak

» dernier conseil avant achat
Lun 17 Avr - 14:09 par insomniak

» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Lun 17 Avr - 14:07 par insomniak

» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Ven 7 Oct - 22:57 par Al1#49

» Kawasaki Ultra 300X
Mer 7 Sep - 22:44 par Al1#49

» Problème démarrage FX160
Lun 5 Sep - 23:00 par groendael974

» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Sam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo

» Bonjour à tous!!!
Jeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo

» Lacs Trophy
Jeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo

» [A DONNER] pièces pour Yamaha GPR.
Mar 19 Juil - 23:47 par Matrix-GPR

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 503 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kawjet33

Nos membres ont posté un total de 16849 messages dans 2017 sujets

votre avis sur la catégorie sport

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis sur la catégorie sport

Message par ferdys le Lun 25 Jan - 11:53

je pense que seul les modele (dit a coque instable) doivent etre dans cette categorie, cela enleve tout le charme des modeles repris
de plus chaque marque a un modele compatible avec cette catégorie alors pourquoi en rajouter qui n'y ont pas leur place?????
le debat est lancé donnez votre avis
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Numéro de course : 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: votre avis sur la catégorie sport

Message par ferdys le Lun 25 Jan - 12:00

dans le meme ordre d'idées pouquoi pas faire courir les XP aussi dans cette categories apres tout on plus on est de fou,.........
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin

categorie sport

Message par Moto le Lun 25 Jan - 13:57

La categorie sport OK, mais il faut rester raisonnable......
Comme beaucoup de gens aiment le jet,mais n'ont pas les moyens pour les RS 260,RXT 260 and CO...
Une categorie bien typée et ficelée avec des anciennes machines plus ou moins d'origine et à fort potentielle amusement/spectacle ,qui peut etre débatue et revue à chaque saison.

Que le JET reste accessible à tous mème en compet amateurs.

Moto
Pilote
Pilote

Masculin

Message par bnj le Lun 25 Jan - 14:26

ferdys a écrit:je pense que seul les modele (dit a coque instable) doivent etre dans cette categorie, cela enleve tout le charme des modeles repris
de plus chaque marque a un modele compatible avec cette catégorie alors pourquoi en rajouter qui n'y ont pas leur place?????
le debat est lancé donnez votre avis

pour moi un zxi c'est instabable des que je met mon pied decu il se retourne

bnj
Pilote
Pilote

Message par ferdys le Lun 25 Jan - 14:37

oui mais ca c'est different Bnj tout le monde sait que tu n'as pas le pied marin
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin

Message par Nicholai le Lun 25 Jan - 21:45

Moi ce qui me fait rire c'est...

Quand la BJBF à accordé la catégorie Sport... il ont dit "Si y'a pas 5 pilotes, elle n'est pas courue" ... finalement, 2009... 4 pilotes inscrits et encore qui n'ont pas couru à chaque fois!
La BJBF, sympa, à dit "Ok, mais on va les faire courir avec les Ski" -> C'était pas bon.
"Ok, ca va pas, on va les faire courir avec les Run" -> C'est pas bon...

Pour 2010... même règlement, mais attention si pas 5 pilote, ce n'est pas une catégorie à par entière, ils courent avec d'autres. -> C'est pas bon...

Ah, ben, y'a peut-être une solution... Alain propose les ZXI 900 parce que plusieurs propriétaires sont intéresses par la compétition sans faire l'achat d'une grosse machine... du coup ca permettrais une catégorie à part entière -> C'est pas bon...

Faudrais faire une catégorie Oldies? Oui et pourquoi pas une:
-Manche jet couleur bleue
-Manche spéciale gauchers
-Manche pour ceux qui sont nés un vendredi
-Manche pour ceux qui sont fan de Madonna
... Hu?

2010, la Sport Class plus grosse catégorie? J'ai 3 inscrits pour l'instant... ils hibernent?

Petite précision car on à parlé du ZXI 900 et du 1100, le seul autorisé est bien le 900 ET cette news date d'il y à... un mois et demi... Shocked et maintenant on cherche un coupable...

Perso, j'ai jamais navigué avec le ZXI donc je parle pas de ce que je connais pas mais ca m'a l'air quand même de la même gamme des HX et autres Blaster et tout ces trucs la... j'ai vu un mec à l'O2R essayer de tenir dessus sur 100m, il à pris la température de l'eau plus d'une fois...

Ahlala... ils sont jamais content ces vieux Rolling Eyes

Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Numéro de course : 14

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetskibe.eu

Message par bnj le Lun 25 Jan - 21:56

Petite précision car on à parlé du ZXI 900 et du 1100, le seul autorisé est bien le 900 ET cette news date d'il y à... un mois et demi... :schok:

pour info coque 900 mais reglement gp donc 1100 et rien ne tempeche de mettre un moteur 1200 stxr avec tripple echappement mais la attention comme je dis a marc a namur la berge d'en face est proche

encore une fois moi j'ai un zxi et je veux bien courir en sport mais pas en run je n'ai pas envie de naviguer avec une coque de noix contre le titanic
pour info un wave blaster 3 2 1 jets deux places et le blaster 800 120ch plus qu'un zxi 900 d'origine (comme un zxi 1100) et je n'ai pas les fiches techniques mais je suis sur que cela se joue a quelques centimetres
et pour vous proprietaires de blaster ce n'est pas dit que je serais devant vous deja si je dois miser de l'argent je met sur benny
si cela ne vous plait pas pour la courses la coupe vous pouvez l'avoir bien a vous
mais pensez a votre categorie 2 ou 3 pilotes

bnj
Pilote
Pilote

Message par ferdys le Lun 25 Jan - 23:21

Nicholai a écrit:Moi ce qui me fait rire c'est...

Quand la BJBF à accordé la catégorie Sport... il ont dit "Si y'a pas 5 pilotes, elle n'est pas courue" ... finalement, 2009... 4 pilotes inscrits et encore qui n'ont pas couru à chaque fois!
La BJBF, sympa, à dit "Ok, mais on va les faire courir avec les Ski" -> C'était pas bon.
"Ok, ca va pas, on va les faire courir avec les Run" -> C'est pas bon...

Pour 2010... même règlement, mais attention si pas 5 pilote, ce n'est pas une catégorie à par entière, ils courent avec d'autres. -> C'est pas bon...

Ah, ben, y'a peut-être une solution... Alain propose les ZXI 900 parce que plusieurs propriétaires sont intéresses par la compétition sans faire l'achat d'une grosse machine... du coup ca permettrais une catégorie à part entière -> C'est pas bon...

Faudrais faire une catégorie Oldies? Oui et pourquoi pas une:
-Manche jet couleur bleue
-Manche spéciale gauchers
-Manche pour ceux qui sont nés un vendredi
-Manche pour ceux qui sont fan de Madonna
... Hu?

2010, la Sport Class plus grosse catégorie? J'ai 3 inscrits pour l'instant... ils hibernent?

Petite précision car on à parlé du ZXI 900 et du 1100, le seul autorisé est bien le 900 ET cette news date d'il y à... un mois et demi... Shocked et maintenant on cherche un coupable...

Perso, j'ai jamais navigué avec le ZXI donc je parle pas de ce que je connais pas mais ca m'a l'air quand même de la même gamme des HX et autres Blaster et tout ces trucs la... j'ai vu un mec à l'O2R essayer de tenir dessus sur 100m, il à pris la température de l'eau plus d'une fois...

Ahlala... ils sont jamais content ces vieux Rolling Eyes
je t'expliquerai quant tu serras grand
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin

Message par Nicholai le Mar 26 Jan - 1:57

Un peu facile... Toc

Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par ferdys le Mar 26 Jan - 10:31

bon ben si tu y tiens, mais qu'on ne vienne pas encore dire apres que je polémique :
1/vu le lancement de derniere minute et le manque d'info du debut de saison 2009, concernant la categorie sport tres peu etaient au courant, donc peu d'engouement, et j'ai moi meme ete trouver fabian lors de la 1ere course et j'ai dit ok on est pas 5 tu nous rembourse on s'en va pas de probleme
2/ on nous a fait courir avec les ski, aucun probleme pour nous, mais apparement les ski ne voulais pas de nous
3/ on nous a fait courir avec les runs malheureusement question de securite c'est pas trop ca pour nous donc on aurait prefere pas mais bon
4/ 2010 chose clairement dites de la part de fabian, "attention soyer minimum 5 sinon pas de categorie sport, de ses propres mots a vous de jouer", si on est entre 6 et 8 pas de probleme vous avez votre categorie et vous courrez seul
5/pourquoi faire homologue un autre modele alors que la categorie en comporte 8 differents repartis sur 4 marques, et que justement alain possede un de modele et pas encore celui qu'il tente de faire homologuer et qu'en plus il pourrait trouver des modeles autorise a des prix abordable, moins cher qu'un ZXi???????(il est triste de constater que de plus en pus de pilotes de jet, on peur de se mouiller) cela reste quand meme un sport d'eau!!!!!!lol
6/je pense que la catégorie Oldies reste malgré tout une bonne idee,
7/ok tu as 3 inscrit en sport, et combien de Zxi la dedans???????
8/on ne chere pas de coupable on connais la personne qui a demander l'homologation d'un autre modele, mais pourtant le reglement international de l'IJSBA a bel et bien defini elle meme les modeles accepter dans cette categorie
9/regarde bien le modele ZXi et comparre le aux modeles de la categorie sport il est clair que la difference saute aux yeux, stabilitee de la coque, largeur et longueur de la selle, etc....
10/ je ne veux decrier personne ni aucune initiative, mais le gros probleme de la catégorie sport est que ce sont des jets tout a fait a part quand a leur stabilitee et a leur naviguabilitee
voila, la seule chose que je puisse dte proposer en + de ce que je viens de t'expliquer c'est de monter sur ces 2 machines et de les comparer
LA JE SENS QUE TU DEVIENS DEJA UN PEU + GRAND
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin

Message par ferdys le Mar 26 Jan - 10:40

j'ajouterais un dernier point qui en fait un celui qui donne la porte ouverte a toute les possibilitee en agissant de la sort, pourquoi pas les 1er modele d'XP(les 760 ou 800) pourquoi pas les 1er modele de run de cheez yam, etc,,,,, mais a ce moment la plus rien a voir avec une categorie sport, mais bien une categorie Oldies, simple exemple l'XP qu'on a utiliser pour le show mercedes, pas tres stable mais toujours plus qu'un sport les 1er waverunner etc, et si les gens hibernent il faut bien se dire que tout les piloes du championnat ne sont pas sur le forum ni des ferus d'internet, car tu parles de 3 pilotes sport inscrit et combien de bras sur toutes les categories concernees???????d'apres benji 4 waves vendu pour sa part a des piulotes exclisement pour les courses, retour du 4eme qui a fait une manche l'annee passee, patrick marray a confirmer l'achat d'un wave blaster 3(800), marc balsaux courra egalement sur wave blaster(scoop), benny est il inscrit?????,j'aurais espere voir alains sur un hx et Bnj sur un wave mais bon il preferent apperement la facilitee, un wave a vendre chez marc balsaux avec une personne interresse a 80% on en est a combien la?????? va t il falloir rallonger la ligne de depart,????????venu de 3 ou 4 français sur des machine modifiees X2R, Blaster donc tu vois je peux aussi annoncer beaucoup mais on verifiera tout scela le 2 mai
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin

Message par ferdys le Mar 26 Jan - 11:10

et derniere patite chose s'il n'y avait pas eu 3 (cons ), pour faire les courses l'annee passee il est clair que cette categorie aurait bel et bien disparus, maintenant peut que grace a ceux la elle redemarrera de plus belle(a mettre au conditionnel bien sur)
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin

Message par Orangina GPR 1300 le Mar 26 Jan - 14:33

Voilà la décision de la BJBF:
Nous avons autorisé le ZXI 900 à courir en sport afin d' avoir plus de machines sur la grille pour des nouveaux pilotes avec un Jet " Pas cher " et pas pour des pilotes expérimentés avec ce même Jet équipé de préparation qui nous font sortir du but initial.
Nous gardons donc la possibilité de participer avec un ZXI 900 en catégorie Sport mais dans une configuration Stock IJSBA.
J'invite donc les pilotes qui voudraient malgré tout s'amuser avec cette machine dans une configuration plus élevée que Stock de s'inscrire en Run Atmo.

Fin de la discussion.

Fabian pour la BJBF.

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Message par stevevdb le Mar 26 Jan - 14:37

yo ai lu les messages précédents je trouve que vous n' etes déja pas beaucoup sur la ligne sauf quelques courageux c 'est triste de ce prendre la tete avec le zxi ca ferai certainement des pilotes en plus vu le prix attractif de ces machines et qui sont classées dans la catégorie sport dans le réglement

stevevdb
Débutant
Débutant

Masculin

Message par bnj le Mar 26 Jan - 15:21

Catégories :

- Ski Formule 3 Novice … Ski Novice Stock Lite IJSBA.

- Ski Formule 3 Pro … Ski Pro-Am Stock Lite IJSBA.

- Ski Formule 2 … Ski Stock IJSBA. (Pot et culasse autorisés pour 2T)

- Ski Formule 1 … Ski Pro Open. (Maximum GP IJSBA)

- Ski Ladies ... Ski Open. (Maximum GP IJSBA)

- Ski Junior ... Ski Stock Lite IJSBA (Maximum 14 ans)

- Ski Vétérans ... Ski Open (Minimum 40 ans - Maximum GP IJSBA)

- Freestyle

Pour les pilotes qui ont entre 8 et 12ans, ils devront avoir à leur actif minimum un an de compétition en Ski Junior avant de pouvoir s'inscrire en Ski Lite.

- Sport Class ... Open (Maximum GP IJSBA)
Le Kawasaki ZXI 900 est autorisé en catégorie Sport.

- Run Formule 3 ... Run Atmo. (Maximum GP IJSBA)
- Run Formule 2 ... Run Stock IJSBA.

- Run Formule 1 ... Run Pro Open. (Maximum GP IJSBA)

- Mini-endurance ... Run Open (Maximum GP IJSBA)

2 manches de 12 à 15 minutes par catégorie et par course.

En fin de championnat, on enlève à chaque pilote la plus mauvaise manche parmi les 10, courues ou non.

- Minimum d'âge imposé pour la participation en RUN. Minimum 12ans pour courir sur un RUN de classe "Atmo" et minimum 15ans pour un RUN "Compressé".

- Dans la mesure du possible et en fonction du nombre de pilotes, nous regrouperons les catégories de la manière suivante:
* Ski Junior avec Ski Ladies.
* Sport Class avec Run Atmo.

Le règlement pour les courses de vitesse BJBF est le même que celui mis en place par l'IJSBA.

> Voir ici <

Petite précision: La bouée noire (Bouée de pardon) doit être prise dans le même tour que la bouée ratée.

ATTENTION: Seul le tribunal de Charleroi est compétent pour traiter les plaintes dans le cas d'un litige contre l'ASBL BJBF.

voici un copier coller du site de la bjbf
ou on précise le règlement pour 2010
et après on change le règlement pour une coupe a 5 €
les mecs arrêtes de pleurer et n'oublier pas le championnat du monde a été déplace en Belgique en categorie sport
je me plie comme d'habité au changement de règlement une année de plus
et sur ce longue vie a la catégorie sport en esperant que vous soyez assez nombreux

bnj
Pilote
Pilote

Message par ferdys le Mar 26 Jan - 15:51

bon ben voila la fédé a pris ses responsabilitees, quant a moi je reserve ma decision de courir en sport cette année des que je verrai des Zxi inscrit avec reservation de numero,
merci a certain d'avoir mis la pagaille dans leur propre interet comme d'hab
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin

Message par ferdys le Mar 26 Jan - 15:57

comme ca peut etre que certains serront content ils auront leur KAWA cup, avec plein de ptit Zxi et rien que ca
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin

Message par Nicholai le Mar 26 Jan - 16:21

Ah mais j'ai jamais parlé de polémique... c'est un forum ici, on est assez GRAND pour discuter sans se prendre la tête

Je pense que tu essayes de trouver une raison à cette proposition, de transformer cette course en Kawa cup, en Oldies ou que sait je... mais ce n'étais rien de plus qu'une proposition que la fédération à trouvé bonne et à validé...

Comme j'ai dit je connais pas la machine donc je te crois sur parole que c'est peut-être pas tout à fait le même genre... mais t'as raison, dans cette optique là le petit XP (Bien casse gueule aussi) qui naviguait avec nous à Bruxelles à sa place aussi! Juste que pour l'instant y'a pas d'amateurs donc on en à pas encore parlé... faut juste arrêter de croire qu'on en fait une priorité Kawa.

Je trouve ca bizarre de se braquer autant contre cette idée qui n'est somme toute pas mauvaise et apparemment les quelques uns qui ont pris partie à la conversation sont du même avis...

Moi je vois que le bon coté des choses, nous sur le bord... on va rire encore plus, parce que OK, toi t'as l'habitude de ton blaster et tu maitrise l'équilibre... mais pour les autres qui vont mettre leur cul pour une première sur une machine du genre. en compet.. ça va être du spectacle! Rire

Pour ce qui est du règlement IJSBA, je pense que la BJBF à décidé d'employer le même sans pour autant dire qu'il ne serait jamais nuancé de certains points...

Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Balsaux Marc le Mar 26 Jan - 16:34

et oui Denis pour la kawa cup Furnal racing c'est bien parti car déjà 3 wave blaster en moins
Balsaux Marc
Débutant
Débutant

Masculin

Message par Nicholai le Mar 26 Jan - 17:41

Faut arrêter la frustration anti Furnal Racing... si y'en à bien un qui ne prend même pas part à la conversation c'est bien lui...

Je viens de passer 1h au téléphone avec Denis et comme je lui ai dit, contrairement à ce que vous avez l'air de croire, à mon avis cette décision à plus été prise dans le sens du "Pourquoi pas, ca pourrait amener plus de monde et tout le monde serait gagnant" que "Ouaaaais Furnal Racing en force, on va tous les éclater! Wouuuh!" ...

D'ailleurs pour être dans les garages Furnal Racing pour le moment, pas de ZXI en vue, c'est dire à quel point on en fait une priorité.

Stop la parano, c'est pas une association de malfaiteurs, l'idée de base était juste de remplir la grille et que tout le monde y trouve son compte, et ce sans arrière pensée...

Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par benka le Mar 26 Jan - 19:06

benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Numéro de course : 30

Message par Orangina GPR 1300 le Mer 27 Jan - 12:34

Un dernier petit commentaire avant de cloturer définitivement le sujet:
-Aux pilotes de ZXI 900 Stock: on vous laisse l'occasion de participer à moindre frais dans une catégorie ou l'amusement est la premiére priorité alors venez nombreux.
-Aux pilotes de ZXI préparés: avec ce Jet préparé et donc plus " à moindre frais"; vous n'êtes plus du tout dans l'optique de départ mais si malgré tout vous voulez vous amusez ( comme vous n'arrétez pas de nous dire ), je vous invite à vous inscrire en Run Atmo.
-Aux pilotes de Baster: le Zxi 900 Stock n'est pas plus dangereux qu'un autre Jet et moins performant que vos Jets alors arrétez vos " gamineries et alignez- vous au départ pour vous amusez ( plus on est de fous,....)

La conclusion et qu'il n'y a aucun problémes au fond mais évidemment il y a toujours moyens d'en trouver pour ceux qui les cherchent.......
Tout le monde y trouvent donc son compte et peux donc venir s'amuser au lieu de rouspéter.

Fabian pour la BJBF

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Message par Orangina GPR 1300 le Mer 27 Jan - 12:50

PS pou BNJ: si la fédération à changer la configuration de la catégorie Ladies en passant de maximum Limited à maximum Gp, c'est pour que tu puisses t'aligner avec "ton jet pas homologué" maintenant si tu l'as vendu en milieu de saison.......
C'est pas notre faute si vous achetez des Jet pas homologué.

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Message par ferdys le Mer 27 Jan - 14:16

bon ok mais si on trouvait pas de temps en temps un petit sujet comme celui ci a débattre, tu finirais par t'embeter fabian, et puis nico, aussi, faut quand meme faire marcher un peu son forum, non??????
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin

Message par Orangina GPR 1300 le Mer 27 Jan - 14:26

Bande de nazes, vous croyez que j'ai que ça à foutre....

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut