Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Lun 17 Avr - 23:39 par insomniak

» dernier conseil avant achat
Lun 17 Avr - 14:09 par insomniak

» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Lun 17 Avr - 14:07 par insomniak

» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Ven 7 Oct - 22:57 par Al1#49

» Kawasaki Ultra 300X
Mer 7 Sep - 22:44 par Al1#49

» Problème démarrage FX160
Lun 5 Sep - 23:00 par groendael974

» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Sam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo

» Bonjour à tous!!!
Jeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo

» Lacs Trophy
Jeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo

» [A DONNER] pièces pour Yamaha GPR.
Mar 19 Juil - 23:47 par Matrix-GPR

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 503 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kawjet33

Nos membres ont posté un total de 16849 messages dans 2017 sujets

Bonjour à tous....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous....

Message par eljudge le Dim 12 Juil - 18:22

Tous d'abords bonjours à tous,voilà,je me présente,je m'appel stef,j'ai 32 ans,sapeur-pompier de profession...

Je me suis inscrit ici car je pense,étant débutant,que c'est la meilleur façon de pouvoir avoir le maximum de renseignements,de conseils,d'événements réuni en un seul clic,lol.....j'espère trouver les réponse que je cherche et avoir les meilleurs conseils au sujet de l'achat et entretiens du jet....

Voilà maintenant 10 ans que je roule en moto,cross,route...et j'aimerai depuis un ptit bout de temps me mettre au jet...maintenant que je suis fixé au niveau boulot et maison,je me lance....

Tous d'abords le choix : je me dirige vers les jet à bras...j'hésite entre deux,il y a le yamaha superjet et le kawa 750 sxi pro...
J'en ai trouvé deux,un yamaha superjet de 2002 avec,apparemment pas mal de pièces préparées et très bien entretenu,vendu avec remorque...
et un kawa 750 sxi pro de 1999,tres bien entretenu également,vendu sans remorque....quel sera pour vous le budget maximum pour c deux jet et lesquel est pour vous le mieux au niveau rapport/qualités/prix...

Ensuite ma deuxième question est : quel type de permis faut-il,car il y a le permis côtier,fluvial,brevet de navigation de plaisance, brevet restreint et général....je sais qu'il y a aussi des différences au niveau lieux fermé ( lac ) et lieux ouvert....j'ai vu qu'il y avait euroboatschool qui donnais des cours + les examens....

Faut-il également une assurance spécifique,ou la familiale suffit....

Voilà,merci pour vos petits conseils et merci pour l'accueil sur ce forum, j'espère discuter plus amplement avec vous au sujet du jet.....a bientôt...

Stef

eljudge
Débutant
Débutant

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous....

Message par oli24 le Lun 13 Juil - 13:11

salut a toi Welcome

pour ma pars j'ai superjet 700 et je dois dire que je suis content
il est assez maniable et amusant à utiliser,maintenant un yam ou kawa avoir svt toi et ton budget bien sur pour moi le prix maxii pour un sj 2002 doit trouner au alentour de 3000 - 3500 e avec la remorque maintenant il faut voir les préparations a titre d'info juste un echappement racing nv est à 1500 € Shocked Shocked

pour le permis le general ou restreint mais si tu veux aller en mer le genéral est mieux et en plus il n'y a que 10 questions en plus à l'exam,je l'ai passer via eurboat cours et examen reussi du 1ère coup.

a bientot Jetski
oli24
Pilote
Pilote

Masculin

Message par ferdys le Lun 13 Juil - 13:17

Hello Welcome , bienvenu chez les Grimace Grimace Grimace Grimace
ferdys
Exellent pilote
Exellent pilote

Masculin
Numéro de course : 7

Message par Al1#49 le Lun 13 Juil - 14:02

Welcome Artifice Welcome

Bienvenue à toi parmi les ... Grimace ... de jet-ski !
Pour un Pro Kawa, j' hésiterais entre le SXIPro et le Yamaha !
Si tu parlais d'un SXR800, là, il n'y aurait pas photo du tout !!!!!!!!!!!!!! Le Kawa étant bien supérieur ...

Pas32 vend un SJ . Je l'ai vu hier et il a l'air tout beau !
A ta place, j'irai le voir ... après, c'est toi qui décide... Wink

Officiel KAWASAKI Belgique
Officiel FLYBOARD Zapata Belgique

Rue de l' Eglise, 117
B - 6230 Pont-à-Celles

0 49 8/49.49.49

furnalracing@msn.com
www.furnal-racing.com
9x Champion de Belgique

Dealer :
Kawasaki - Flyboard - JetPilot - Distributeur JetImportFrance - Remorques Jet Loader - Skat Trak & Solas (hélices et turbines) -  HydroTurf - NGK bougies - ELF & TOTAL (huiles 2T & 4T) - Oakley (masques, solaires, montres, vêtements) - ODI & Zapata (poignées) - StarBar & Renthal - Mécacyl (hyper-lubrifiant) - Reprogrammation boîtiers KAWASAKI Ultra 250-260-300-310/Ultra LX (atmo 160cv) - STX15F 160cv et 152cv (gain puissance entre 18cv à 30cv)

Ventes neufs et occasions : Kawasaki officiel - Entretiens, réparations, préparations, hivernages, carrosserie, peinture.
Remorques : entretien - réparation - roulements - faisceau électrique
Service Gardiennage
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Numéro de course : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://www.furnal-racing.com

Message par eljudge le Lun 13 Juil - 19:17

Re...merci pour vos réponse...pour oli24 au niveau prépa du superjet voici les référence,le gars en veux 3500 à discuter,comme je ne m'y connais pas,dis moi ce que tu en pense,merci....

yamaha
super jet
Année 2002
plaque de glisse et entrée d'eau avec stuffler works
quick turn et guidon large
hélice solas
trim protec
gachette umi
pot factory pipe
injection d'eau msd
allumage msd
culasse wave
clapet carbone
pompe vide cale rapide

eljudge
Débutant
Débutant

Masculin

Message par Nicholai le Mar 14 Juil - 0:24

Salut eljudge et bienvenue sur le forum. Welcome

Bon ben, j'arrive un peu tard vu que je voit que tu as déjà eu réponse à tes questions!

Je laisse oli24 te répondre concernant cette prépa car je n'y connait rien en mécanique et encore moins en jet à bras! Very Happy

A bientôt!

Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Numéro de course : 14

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetskibe.eu

Message par Nicholai le Mar 14 Juil - 0:26

Ah non... tu n'as pas eu réponse à tout...

Concernant l'assurance... il n'est pas obligatoire mais vivement conseillé d'en prendre une spécifiquement pour le Jet. Celle ci ne couvre pas les dégâts que tu pourrais occasionner à ton Jet mais si tu as un accrochage avec un autre, tu es couvert!

Je paye moins de 200€ par an pour le miens, donc pour un Jet à bras ca ne doit pas être très onéreux!

Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par oli24 le Mar 14 Juil - 14:09

sur qu'au niveau prépa il y a des sous mais pour moi quand on commence à toucher au moteur on commence à jouer avec le feux maintenant ce n'est qu'un avis perso si non pas mal,en dehors de la prépa:il fuat aussi ctrl la coque, le jeux dans le bras,l'aspect ext du moteur,si tu as des doutes devrait aller le voir avec qql qui si connait un peux un jet car on se fait vite à avoir,je pense que celui que tu parle tu peux normalement faire un essai( il est blanc e rouge avec un stick vanhe.... sur le coté)
le prix du ejt + remoque je pense que cela est correct , demande quand si il y a encore les pièces d'orignes,sa peux toujours servir.

Cool
oli24
Pilote
Pilote

Masculin

Message par eljudge le Mar 14 Juil - 17:48

oui,c'estbien ça,il est blanc et rouge avec les stick...oui,j'avais lu sur un autre forum les points à regarder lors d'un achat de jet d'occas...c'est sur que l'idéal c'est d'y aller avec qql qui s'y connais,mais comme je suis novice,je ne connais pas grand monde...en tous cas merci pour les infos...

eljudge
Débutant
Débutant

Masculin

Message par Nicholai le Jeu 16 Juil - 0:49

Oui, d'autant plus qu'il propose un essai à l'Eau d'Heure... essaye de t'arranger pour l'essayer un jour ou l'un de nos experts est là, je suis sur qu'ils se feront un plaisir de t'aider.

Quoi qu'il en soit... reste très vigilant. Je voit un "34" sur le coté du Jet ... donc il à fait de la course! (Donc, si mal entretenu, bonjour les ennuis!)

Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par eljudge le Jeu 16 Juil - 19:02

Oui,j'ai vu,a mon avis il a couru avec,j'ai été voir le site de van heers team,il ne fait que de la compet,donc j'en déduit que oui...je sais que j'ai déjà eu la blague en moto cross,donc je me méfie...mais je ne me fixe pas que sur celui là,je regarde encore,mais pas évident en n'y connaissant rien...je me suis simplement dirigé vers celui car il me plaisait extérieurement,maintenant si qql à un modèle à me conseiller pour dire de débuter avec un budget allant jusque 3000 euros max les avis sont les bien venu,du moment que c un jet a bras...si vous avez également des adresse de site avec des jet d'occas à vendre,pour le moment à part kapaza et 2ème mains,g pas trouvé grand chose...ou si vous avez des connaissance qui en vend un également,j'écoute toute proposition,surtout de celle qui viennent d'ici,vu que la plupart des inscrit ne sont par à leur début...merci pour vos conseil en tous cas....

eljudge
Débutant
Débutant

Masculin

Message par Al1#49 le Jeu 16 Juil - 19:53

Ben, je pense qu'on a déjà du le dire sur un autre post mais il y a Pas32 qui vend son Yamaha SJ vers les 3.000 € avec une remorque !
Je l'ai vu, il est pas mal du tout mais je n'ai pas ouvert le capot ...
En cherchant un peu sur ce forum, tu devrais trouver son annonce (ou Nico Grand Chef va nous placer le lien ...)

Alain

Officiel KAWASAKI Belgique
Officiel FLYBOARD Zapata Belgique

Rue de l' Eglise, 117
B - 6230 Pont-à-Celles

0 49 8/49.49.49

furnalracing@msn.com
www.furnal-racing.com
9x Champion de Belgique

Dealer :
Kawasaki - Flyboard - JetPilot - Distributeur JetImportFrance - Remorques Jet Loader - Skat Trak & Solas (hélices et turbines) -  HydroTurf - NGK bougies - ELF & TOTAL (huiles 2T & 4T) - Oakley (masques, solaires, montres, vêtements) - ODI & Zapata (poignées) - StarBar & Renthal - Mécacyl (hyper-lubrifiant) - Reprogrammation boîtiers KAWASAKI Ultra 250-260-300-310/Ultra LX (atmo 160cv) - STX15F 160cv et 152cv (gain puissance entre 18cv à 30cv)

Ventes neufs et occasions : Kawasaki officiel - Entretiens, réparations, préparations, hivernages, carrosserie, peinture.
Remorques : entretien - réparation - roulements - faisceau électrique
Service Gardiennage
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Numéro de course : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://www.furnal-racing.com

Message par Invité le Jeu 16 Juil - 21:07

bonjour a toi Eljudge. Wink
En ce qui concerne,le choix du super jet que tu decrit,et qui en plus et,ton premier jet,aussi!
je te conseille le choix d'une machine d'origine,enfin moteur stock!
il peux y avoir une helice,plaque,ecope, ca ne nuit en rien au bon fonctionnement de la machine,au contraire!!!c'est un mieux
quand a un moteur preparer,a moin d'avoir des connaissance en mecanique,ou un bon concessionnaire ,qui touche sa bille en preparation,en reglage surtout!!!!
je te deconseille se genre de machine!!!!

Maintenant,j'ai vu la machine de pas32,elle a l'air tres bien entretenue,et le moteur et d'origine,si je me trompe pas!!!!
donc fiable!!!!
tout pour des congés de reves,sans se salir les mains!!!

maintenant,
tu es libre de ton choix

amicalement

lory

Invité
Invité

Message par oli24 le Ven 17 Juil - 9:10

il y a ebay aussi ou si tu nas pas peur de faire km les sites francais notament jet net-org,il est dans les liens du forum des fois tu trouve des bonne occas
Il rest aussi benoit à namur des fois il vent des jets

Magicie
oli24
Pilote
Pilote

Masculin

Message par eljudge le Mer 22 Juil - 14:23

Oki,merci......je suis sur deux superjet pour le moment,un de 98 et un de 2001,qql un connaîtrais t-il les différences entre les deux et lequel est le plus intéressant en sachant qu'ils sont au même prix,c à dire 3000 euros....je les ai vu,ils sont dans un bon état tous les deux...merci....

eljudge
Débutant
Débutant

Masculin

Message par Nicholai le Mer 22 Juil - 14:50

Les différences je ne les connait pas mais évidemment, si la qualité est égale et le prix aussi... je te conseille de prendre le plus récent!

Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par riki le Jeu 23 Juil - 0:00

slt , si tu parle de se jet préparer , c'est le beau-frère de steve qui s'occupe des locations la l'o2r , j'ai naviguer sur se jet , je peux te dire que c'est une bombe , il marche très fort , vu le prix et sa préparation , c'est pas chère ,lui le vend car il n'arrive pas a le tenir , tros puissant ,aucunne arnaque car je connais se vendeur , si tu veux plus de rens- , je suis riki ,,, eric ,, je suis souvent a l'o2r , a+++++++ Salut
riki
Bon pilote
Bon pilote

Masculin
Numéro de course : 000000000000000000000000000000000000000000000000

Voir le profil de l'utilisateur http://riki800@skyrock.com

Message par eljudge le Jeu 23 Juil - 0:48

Salut Éric,merci pour ton message,Je suppose que c'est bien de Christophe dont on parle....mais malheureusement il l'a vendu hier matin,mais je suis allez au barrage hier car il étais là,il m'a dis de passer car et il en a un complètement d'origine également à vendre,j'ai meme eu l'occasion de l'essayer et je suis quasi sur à 99% de le prendre,il m'a vraiment tous expliqué,bien sympa en tous cas....on aura surement l'occasion de se croiser,si tu vois un gars avec le superjet d'origine de chris et les deux bras complètement tatouer,ben c moi.... Guillements

eljudge
Débutant
Débutant

Masculin

Message par riki le Jeu 23 Juil - 10:46

re coucou ,, oui c'est bien de christophe que je parle , oui , sont autre jet origine est en super état aussi ,content d'avoir un nouv- ami et surtout en jet a bras , oui , on va se croiser certainement , suis pas tatouer moi , mais tu vas vite me remarquer , je joue souvent sur l'eau ,j'ai deux anciens modèle de jet ski 650cc ,un blanc avec un bras alumin- vert , et un jet tout bleu, Yeah , a bientot
riki
Bon pilote
Bon pilote

Masculin

Message par eljudge le Jeu 23 Juil - 11:54

Ah oki,je pense que je t'ai vu mardi alors,j'étais là avec ma copine pour essayer le jet....sinon voilà,c'est fait,je lui ai acheté son superjet d'origine,g déjà hâte d'être au barrage,j'avais jamais fait de jet avant,mais maintenant que g mis mes mains dessus ça me démange à mort...à bientôt alors...tchusssss...

eljudge
Débutant
Débutant

Masculin

Message par Nicholai le Jeu 23 Juil - 13:50

Ah ben c'est con... moi aussi j'étais là mardi avec Ferdys, Tintin, etc... on à du se croiser sans se reconnaitre! ^^

Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Invité le Jeu 23 Juil - 14:46

eljudge a écrit:Ah oki,je pense que je t'ai vu mardi alors,j'étais là avec ma copine pour essayer le jet....sinon voilà,c'est fait,je lui ai acheté son superjet d'origine,g déjà hâte d'être au barrage,j'avais jamais fait de jet avant,mais maintenant que g mis mes mains dessus ça me démange à mort...à bientôt alors...tchusssss...

ca s'rai cool de nous mettre des photos de ta machine et de toi!!! Wink

Invité
Invité

Message par eljudge le Jeu 23 Juil - 16:32

Ah oui,surement qu'on a dû se croiser,j'étais du côté où il y avait françois duval...on aura de toute façon de nouveau l'occasion,plus que sur d'ailleurs....oki,dès que j'ai le temps je fait ça,2-3 tof....surement que la semaine prochaine j'irai au barrage,faut juste encore que je vois pour l'assurance et voir au niveau des conditions pour la mise à l'eau du jet,ne pas débarquer comme ça,en touriste,lol....

eljudge
Débutant
Débutant

Masculin

Message par riki le Sam 25 Juil - 12:05

re coucou , moi je suis toujours en touriste Razz ,, le sérieux sa rend ridicule , surtout en jet Yeah , a bientot Dehors
riki
Bon pilote
Bon pilote

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut