Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun 30 Aoû - 20:00
Statistiques
Nous avons 339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est labyse
Nos membres ont posté un total de 13879 messages dans 1607 sujets
Bonjour à tous....
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Bonjour à tous....
Tous d'abords bonjours à tous,voilà,je me présente,je m'appel stef,j'ai 32 ans,sapeur-pompier de profession...
Je me suis inscrit ici car je pense,étant débutant,que c'est la meilleur façon de pouvoir avoir le maximum de renseignements,de conseils,d'événements réuni en un seul clic,lol.....j'espère trouver les réponse que je cherche et avoir les meilleurs conseils au sujet de l'achat et entretiens du jet....
Voilà maintenant 10 ans que je roule en moto,cross,route...et j'aimerai depuis un ptit bout de temps me mettre au jet...maintenant que je suis fixé au niveau boulot et maison,je me lance....
Tous d'abords le choix : je me dirige vers les jet à bras...j'hésite entre deux,il y a le yamaha superjet et le kawa 750 sxi pro...
J'en ai trouvé deux,un yamaha superjet de 2002 avec,apparemment pas mal de pièces préparées et très bien entretenu,vendu avec remorque...
et un kawa 750 sxi pro de 1999,tres bien entretenu également,vendu sans remorque....quel sera pour vous le budget maximum pour c deux jet et lesquel est pour vous le mieux au niveau rapport/qualités/prix...
Ensuite ma deuxième question est : quel type de permis faut-il,car il y a le permis côtier,fluvial,brevet de navigation de plaisance, brevet restreint et général....je sais qu'il y a aussi des différences au niveau lieux fermé ( lac ) et lieux ouvert....j'ai vu qu'il y avait euroboatschool qui donnais des cours + les examens....
Faut-il également une assurance spécifique,ou la familiale suffit....
Voilà,merci pour vos petits conseils et merci pour l'accueil sur ce forum, j'espère discuter plus amplement avec vous au sujet du jet.....a bientôt...
Stef
Je me suis inscrit ici car je pense,étant débutant,que c'est la meilleur façon de pouvoir avoir le maximum de renseignements,de conseils,d'événements réuni en un seul clic,lol.....j'espère trouver les réponse que je cherche et avoir les meilleurs conseils au sujet de l'achat et entretiens du jet....
Voilà maintenant 10 ans que je roule en moto,cross,route...et j'aimerai depuis un ptit bout de temps me mettre au jet...maintenant que je suis fixé au niveau boulot et maison,je me lance....
Tous d'abords le choix : je me dirige vers les jet à bras...j'hésite entre deux,il y a le yamaha superjet et le kawa 750 sxi pro...
J'en ai trouvé deux,un yamaha superjet de 2002 avec,apparemment pas mal de pièces préparées et très bien entretenu,vendu avec remorque...
et un kawa 750 sxi pro de 1999,tres bien entretenu également,vendu sans remorque....quel sera pour vous le budget maximum pour c deux jet et lesquel est pour vous le mieux au niveau rapport/qualités/prix...
Ensuite ma deuxième question est : quel type de permis faut-il,car il y a le permis côtier,fluvial,brevet de navigation de plaisance, brevet restreint et général....je sais qu'il y a aussi des différences au niveau lieux fermé ( lac ) et lieux ouvert....j'ai vu qu'il y avait euroboatschool qui donnais des cours + les examens....
Faut-il également une assurance spécifique,ou la familiale suffit....
Voilà,merci pour vos petits conseils et merci pour l'accueil sur ce forum, j'espère discuter plus amplement avec vous au sujet du jet.....a bientôt...
Stef
eljudge- Débutant

-

Re: Bonjour à tous....
salut a toi
pour ma pars j'ai superjet 700 et je dois dire que je suis content
il est assez maniable et amusant à utiliser,maintenant un yam ou kawa avoir svt toi et ton budget bien sur pour moi le prix maxii pour un sj 2002 doit trouner au alentour de 3000 - 3500 e avec la remorque maintenant il faut voir les préparations a titre d'info juste un echappement racing nv est à 1500 €
pour le permis le general ou restreint mais si tu veux aller en mer le genéral est mieux et en plus il n'y a que 10 questions en plus à l'exam,je l'ai passer via eurboat cours et examen reussi du 1ère coup.
a bientot
pour ma pars j'ai superjet 700 et je dois dire que je suis content
il est assez maniable et amusant à utiliser,maintenant un yam ou kawa avoir svt toi et ton budget bien sur pour moi le prix maxii pour un sj 2002 doit trouner au alentour de 3000 - 3500 e avec la remorque maintenant il faut voir les préparations a titre d'info juste un echappement racing nv est à 1500 €
pour le permis le general ou restreint mais si tu veux aller en mer le genéral est mieux et en plus il n'y a que 10 questions en plus à l'exam,je l'ai passer via eurboat cours et examen reussi du 1ère coup.
a bientot

oli24- Pilote

-

Hello
, bienvenu chez les

, bienvenu chez les

ferdys- Exellent pilote

-

Numéro de course: 7
Bienvenue à toi parmi les ...
... de jet-ski !Pour un Pro Kawa, j' hésiterais entre le SXIPro et le Yamaha !
Si tu parlais d'un SXR800, là, il n'y aurait pas photo du tout !!!!!!!!!!!!!! Le Kawa étant bien supérieur ...
Pas32 vend un SJ . Je l'ai vu hier et il a l'air tout beau !
A ta place, j'irai le voir ... après, c'est toi qui décide...

0 49 8/49.49.49
furnalracing@msn.com
www.furnal-racing.com
Dealer :
JetPilot - Jobe - TBM Racing - Remorques Jet Loader - Skat Trak (hélices et turbines) - HydroTurf ((housses et tapis) - Pastorello Compétition (pièces racing Ultra 250/260/300) - VP Racing (bidons et carburant racing) - NGK bougies - ELF & Total (huiles 2T & 4T) - Oakley (masques, solaires, montres, vêtements) - Remorques Valke Trailers - Riba - Riva Racing - ODI & Zapata (poignées) - Renthal (guidon) - Mécacyl (hyper-lubrifiant) - Reprogrammation boîtiers KAWASAKI Ultra 250x-260x-300x-Ultra LX (atmo 160cv) - STX15F 160cv et 152cv (gain puissance entre 18cv à 30cv)
Ventes neufs et occasions : Kawasaki officiel - Entretiens, réparations, préparations, hivernages, carrosserie, peinture
Remorques : entretien - réparation - roulements - faisceau électrique

Linet#49- Partenaire

-

Numéro de course: 49

Re...merci pour vos réponse...pour oli24 au niveau prépa du superjet voici les référence,le gars en veux 3500 à discuter,comme je ne m'y connais pas,dis moi ce que tu en pense,merci....
yamaha
super jet
Année 2002
plaque de glisse et entrée d'eau avec stuffler works
quick turn et guidon large
hélice solas
trim protec
gachette umi
pot factory pipe
injection d'eau msd
allumage msd
culasse wave
clapet carbone
pompe vide cale rapide
yamaha
super jet
Année 2002
plaque de glisse et entrée d'eau avec stuffler works
quick turn et guidon large
hélice solas
trim protec
gachette umi
pot factory pipe
injection d'eau msd
allumage msd
culasse wave
clapet carbone
pompe vide cale rapide
eljudge- Débutant

-

Salut eljudge et bienvenue sur le forum. 
Bon ben, j'arrive un peu tard vu que je voit que tu as déjà eu réponse à tes questions!
Je laisse oli24 te répondre concernant cette prépa car je n'y connait rien en mécanique et encore moins en jet à bras!
A bientôt!

Bon ben, j'arrive un peu tard vu que je voit que tu as déjà eu réponse à tes questions!
Je laisse oli24 te répondre concernant cette prépa car je n'y connait rien en mécanique et encore moins en jet à bras!

A bientôt!

Nicholai- Administrateur

-

Numéro de course: 14

Ah non... tu n'as pas eu réponse à tout...
Concernant l'assurance... il n'est pas obligatoire mais vivement conseillé d'en prendre une spécifiquement pour le Jet. Celle ci ne couvre pas les dégâts que tu pourrais occasionner à ton Jet mais si tu as un accrochage avec un autre, tu es couvert!
Je paye moins de 200€ par an pour le miens, donc pour un Jet à bras ca ne doit pas être très onéreux!
Concernant l'assurance... il n'est pas obligatoire mais vivement conseillé d'en prendre une spécifiquement pour le Jet. Celle ci ne couvre pas les dégâts que tu pourrais occasionner à ton Jet mais si tu as un accrochage avec un autre, tu es couvert!
Je paye moins de 200€ par an pour le miens, donc pour un Jet à bras ca ne doit pas être très onéreux!

Nicholai- Administrateur

-

sur qu'au niveau prépa il y a des sous mais pour moi quand on commence à toucher au moteur on commence à jouer avec le feux maintenant ce n'est qu'un avis perso si non pas mal,en dehors de la prépa:il fuat aussi ctrl la coque, le jeux dans le bras,l'aspect ext du moteur,si tu as des doutes devrait aller le voir avec qql qui si connait un peux un jet car on se fait vite à avoir,je pense que celui que tu parle tu peux normalement faire un essai( il est blanc e rouge avec un stick vanhe.... sur le coté)
le prix du ejt + remoque je pense que cela est correct , demande quand si il y a encore les pièces d'orignes,sa peux toujours servir.

le prix du ejt + remoque je pense que cela est correct , demande quand si il y a encore les pièces d'orignes,sa peux toujours servir.

oli24- Pilote

-

oui,c'estbien ça,il est blanc et rouge avec les stick...oui,j'avais lu sur un autre forum les points à regarder lors d'un achat de jet d'occas...c'est sur que l'idéal c'est d'y aller avec qql qui s'y connais,mais comme je suis novice,je ne connais pas grand monde...en tous cas merci pour les infos...
eljudge- Débutant

-

Oui, d'autant plus qu'il propose un essai à l'Eau d'Heure... essaye de t'arranger pour l'essayer un jour ou l'un de nos experts est là, je suis sur qu'ils se feront un plaisir de t'aider.
Quoi qu'il en soit... reste très vigilant. Je voit un "34" sur le coté du Jet ... donc il à fait de la course! (Donc, si mal entretenu, bonjour les ennuis!)
Quoi qu'il en soit... reste très vigilant. Je voit un "34" sur le coté du Jet ... donc il à fait de la course! (Donc, si mal entretenu, bonjour les ennuis!)

Nicholai- Administrateur

-

Oui,j'ai vu,a mon avis il a couru avec,j'ai été voir le site de van heers team,il ne fait que de la compet,donc j'en déduit que oui...je sais que j'ai déjà eu la blague en moto cross,donc je me méfie...mais je ne me fixe pas que sur celui là,je regarde encore,mais pas évident en n'y connaissant rien...je me suis simplement dirigé vers celui car il me plaisait extérieurement,maintenant si qql à un modèle à me conseiller pour dire de débuter avec un budget allant jusque 3000 euros max les avis sont les bien venu,du moment que c un jet a bras...si vous avez également des adresse de site avec des jet d'occas à vendre,pour le moment à part kapaza et 2ème mains,g pas trouvé grand chose...ou si vous avez des connaissance qui en vend un également,j'écoute toute proposition,surtout de celle qui viennent d'ici,vu que la plupart des inscrit ne sont par à leur début...merci pour vos conseil en tous cas....
eljudge- Débutant

-

Ben, je pense qu'on a déjà du le dire sur un autre post mais il y a Pas32 qui vend son Yamaha SJ vers les 3.000 € avec une remorque !
Je l'ai vu, il est pas mal du tout mais je n'ai pas ouvert le capot ...
En cherchant un peu sur ce forum, tu devrais trouver son annonce (ou Nico Grand Chef va nous placer le lien ...)
Alain
Je l'ai vu, il est pas mal du tout mais je n'ai pas ouvert le capot ...
En cherchant un peu sur ce forum, tu devrais trouver son annonce (ou Nico Grand Chef va nous placer le lien ...)
Alain
0 49 8/49.49.49
furnalracing@msn.com
www.furnal-racing.com
Dealer :
JetPilot - Jobe - TBM Racing - Remorques Jet Loader - Skat Trak (hélices et turbines) - HydroTurf ((housses et tapis) - Pastorello Compétition (pièces racing Ultra 250/260/300) - VP Racing (bidons et carburant racing) - NGK bougies - ELF & Total (huiles 2T & 4T) - Oakley (masques, solaires, montres, vêtements) - Remorques Valke Trailers - Riba - Riva Racing - ODI & Zapata (poignées) - Renthal (guidon) - Mécacyl (hyper-lubrifiant) - Reprogrammation boîtiers KAWASAKI Ultra 250x-260x-300x-Ultra LX (atmo 160cv) - STX15F 160cv et 152cv (gain puissance entre 18cv à 30cv)
Ventes neufs et occasions : Kawasaki officiel - Entretiens, réparations, préparations, hivernages, carrosserie, peinture
Remorques : entretien - réparation - roulements - faisceau électrique

Linet#49- Partenaire

-

Numéro de course: 49

bonjour a toi Eljudge.
En ce qui concerne,le choix du super jet que tu decrit,et qui en plus et,ton premier jet,aussi!
je te conseille le choix d'une machine d'origine,enfin moteur stock!
il peux y avoir une helice,plaque,ecope, ca ne nuit en rien au bon fonctionnement de la machine,au contraire!!!c'est un mieux
quand a un moteur preparer,a moin d'avoir des connaissance en mecanique,ou un bon concessionnaire ,qui touche sa bille en preparation,en reglage surtout!!!!
je te deconseille se genre de machine!!!!
Maintenant,j'ai vu la machine de pas32,elle a l'air tres bien entretenue,et le moteur et d'origine,si je me trompe pas!!!!
donc fiable!!!!
tout pour des congés de reves,sans se salir les mains!!!
maintenant,
tu es libre de ton choix
amicalement
lory
En ce qui concerne,le choix du super jet que tu decrit,et qui en plus et,ton premier jet,aussi!
je te conseille le choix d'une machine d'origine,enfin moteur stock!
il peux y avoir une helice,plaque,ecope, ca ne nuit en rien au bon fonctionnement de la machine,au contraire!!!c'est un mieux
quand a un moteur preparer,a moin d'avoir des connaissance en mecanique,ou un bon concessionnaire ,qui touche sa bille en preparation,en reglage surtout!!!!
je te deconseille se genre de machine!!!!
Maintenant,j'ai vu la machine de pas32,elle a l'air tres bien entretenue,et le moteur et d'origine,si je me trompe pas!!!!
donc fiable!!!!
tout pour des congés de reves,sans se salir les mains!!!
maintenant,
tu es libre de ton choix
amicalement
lory
Invité- Invité
il y a ebay aussi ou si tu nas pas peur de faire km les sites francais notament jet net-org,il est dans les liens du forum des fois tu trouve des bonne occas
Il rest aussi benoit à namur des fois il vent des jets

Il rest aussi benoit à namur des fois il vent des jets

oli24- Pilote

-

Oki,merci......je suis sur deux superjet pour le moment,un de 98 et un de 2001,qql un connaîtrais t-il les différences entre les deux et lequel est le plus intéressant en sachant qu'ils sont au même prix,c à dire 3000 euros....je les ai vu,ils sont dans un bon état tous les deux...merci....
eljudge- Débutant

-

Page 1 sur 2 • 1, 2