Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Lun 30 Aoû - 20:00
Statistiques
Nous avons 339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est labyse
Nos membres ont posté un total de 13879 messages dans 1607 sujets
Bonjour à tous....
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Bonjour à tous....
Tous d'abords bonjours à tous,voilà,je me présente,je m'appel stef,j'ai 32 ans,sapeur-pompier de profession...
Je me suis inscrit ici car je pense,étant débutant,que c'est la meilleur façon de pouvoir avoir le maximum de renseignements,de conseils,d'événements réuni en un seul clic,lol.....j'espère trouver les réponse que je cherche et avoir les meilleurs conseils au sujet de l'achat et entretiens du jet....
Voilà maintenant 10 ans que je roule en moto,cross,route...et j'aimerai depuis un ptit bout de temps me mettre au jet...maintenant que je suis fixé au niveau boulot et maison,je me lance....
Tous d'abords le choix : je me dirige vers les jet à bras...j'hésite entre deux,il y a le yamaha superjet et le kawa 750 sxi pro...
J'en ai trouvé deux,un yamaha superjet de 2002 avec,apparemment pas mal de pièces préparées et très bien entretenu,vendu avec remorque...
et un kawa 750 sxi pro de 1999,tres bien entretenu également,vendu sans remorque....quel sera pour vous le budget maximum pour c deux jet et lesquel est pour vous le mieux au niveau rapport/qualités/prix...
Ensuite ma deuxième question est : quel type de permis faut-il,car il y a le permis côtier,fluvial,brevet de navigation de plaisance, brevet restreint et général....je sais qu'il y a aussi des différences au niveau lieux fermé ( lac ) et lieux ouvert....j'ai vu qu'il y avait euroboatschool qui donnais des cours + les examens....
Faut-il également une assurance spécifique,ou la familiale suffit....