Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» De retour après plus de 5 ans... En Spark ! :)
Lun 17 Avr - 23:39 par insomniak

» dernier conseil avant achat
Lun 17 Avr - 14:09 par insomniak

» Seadoo Spark fiabilité et possibilité
Lun 17 Avr - 14:07 par insomniak

» Kawasaki SX-R 4 temps 2017
Ven 7 Oct - 22:57 par Al1#49

» Kawasaki Ultra 300X
Mer 7 Sep - 22:44 par Al1#49

» Problème démarrage FX160
Lun 5 Sep - 23:00 par groendael974

» Kawasaki SX-R 4 temps - 2017 - Sortie officielle
Sam 3 Sep - 11:26 par cariskidoo

» Bonjour à tous!!!
Jeu 11 Aoû - 11:47 par cariskidoo

» Lacs Trophy
Jeu 11 Aoû - 11:45 par cariskidoo

» [A DONNER] pièces pour Yamaha GPR.
Mar 19 Juil - 23:47 par Matrix-GPR

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Ven 24 Oct - 12:29
Statistiques
Nous avons 503 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est kawjet33

Nos membres ont posté un total de 16849 messages dans 2017 sujets

Réduction de prix pour la course de vitesse à Mons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réduction de prix pour la course de vitesse à Mons

Message par Orangina GPR 1300 le Jeu 21 Juin - 10:34

Afin d'essayer d'attirer un peu plus de pilotes à la prochaine course de vitesse; nous baissons le prix de l'inscription à 35 € ( perso je suis contre mais on verra ....)
Si ceci n'est pas concluant, nous reviendrons au prix initial pour les courses suivantes.
Je ne sais plus vraiment que faire pour repeupler la ligne de départ:on a placé tout sur le Dimanche, on a gardé des catégories qui n'avaient pas beaucoup de pilotes, on a réduit le temps des manches, on a replacé la mini......et maintenant on diminue le prix alors qu'on perd déjà de l'argent......
Je crois que le vrai probléme vient de certains pilotes qui on une mentalité de merde et ne sont jamais satisfaits.
Si cela ne change pas, j'envoie tout à la gare et vous vous démerdez avec vos courses

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réduction de prix pour la course de vitesse à Mons

Message par Al1#49 le Jeu 21 Juin - 13:09

Je ne sais pas si tu es au courant mais pour l'instant, il y a une crise !!

J'ignore si tes affaires commerciales sont au "beau fixe" mais ce n'est pas le cas de la plupart des commerçants que je connais !

Et je ne pense pas que quelques pilotes avec une mentalité "spéciale" doivent avoir autant d'influence sur toi et les autres membres de la fédé.

N'oubliez surtout pas ceux qui sont présent et qui font de leur coté, ce qu'il peuvent pour attirer du monde (pilotes et spectateurs) et qui ne demandent pas mieux que d'avoir des grilles de départ bien remplies !

Alain

Officiel KAWASAKI Belgique
Officiel FLYBOARD Zapata Belgique

Rue de l' Eglise, 117
B - 6230 Pont-à-Celles

0 49 8/49.49.49

furnalracing@msn.com
www.furnal-racing.com
9x Champion de Belgique

Dealer :
Kawasaki - Flyboard - JetPilot - Distributeur JetImportFrance - Remorques Jet Loader - Skat Trak & Solas (hélices et turbines) -  HydroTurf - NGK bougies - ELF & TOTAL (huiles 2T & 4T) - Oakley (masques, solaires, montres, vêtements) - ODI & Zapata (poignées) - StarBar & Renthal - Mécacyl (hyper-lubrifiant) - Reprogrammation boîtiers KAWASAKI Ultra 250-260-300-310/Ultra LX (atmo 160cv) - STX15F 160cv et 152cv (gain puissance entre 18cv à 30cv)

Ventes neufs et occasions : Kawasaki officiel - Entretiens, réparations, préparations, hivernages, carrosserie, peinture.
Remorques : entretien - réparation - roulements - faisceau électrique
Service Gardiennage
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin
Numéro de course : 49

Voir le profil de l'utilisateur http://www.furnal-racing.com

Message par Orangina GPR 1300 le Jeu 21 Juin - 15:31

J'ai pas de soucis avec les pilotes présents et qui se bougent que du contraire mais la crise ne date pas de cette année et est loin de tout expliquer....

Maintenant je peux comprendre les difficultés financiéres de certains mais diminuer légérement le prix n'arrangera certainement pas grand chose.

Il faut peut-être se tout simplement arrêter et se dire que les pilotes n'ont plus envie de faire des courses pour telle ou telle raisons....

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Message par Al1#49 le Jeu 21 Juin - 15:42

Ou alors, axer un peu plus d'énergie dans la communication Oui

Le monde attire le monde ....

Alain

Rue de l' Eglise, 117
B - 6230 Pont-à-Celles

0 49 8/49.49.49

furnalracing@msn.com
www.furnal-racing.com
9x Champion de Belgique

Dealer :
Kawasaki - Flyboard - JetPilot - Distributeur JetImportFrance - Remorques Jet Loader - Skat Trak & Solas (hélices et turbines) -  HydroTurf - NGK bougies - ELF & TOTAL (huiles 2T & 4T) - Oakley (masques, solaires, montres, vêtements) - ODI & Zapata (poignées) - StarBar & Renthal - Mécacyl (hyper-lubrifiant) - Reprogrammation boîtiers KAWASAKI Ultra 250-260-300-310/Ultra LX (atmo 160cv) - STX15F 160cv et 152cv (gain puissance entre 18cv à 30cv)

Ventes neufs et occasions : Kawasaki officiel - Entretiens, réparations, préparations, hivernages, carrosserie, peinture.
Service Gardiennage
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin

Message par Orangina GPR 1300 le Jeu 21 Juin - 16:04

Tu crois vraiment qu'il y a des pilotes qui ne sont pas au courant qu'il y a des courses......
C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de pub mais pas moins ni plus qu'il y a 3ans ou il y avait plus de 60 pilotes au départ en vitesse alors que 30 actuellement.
Je te donne 2 exemples;- on me demande d'absolument de garder et de transformer la catégorie atmo en Classic et qu'il vat y avoir pas mal de pilotes.....résultat: 4 au départ !!!!
- on me demande de faire un classement séparé pour les atmos en mini-endurance.....résultat: 3,5 au départ !!!!!
En fait, chaque année j'essaye de suivre les demande des pilotes et cela n'est quasiment jamais positif ( autre exemple que j'ai souvent entendu: remettez les courses sur un jour et vous aurez plus de pilotes.......)

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Message par Orangina GPR 1300 le Jeu 21 Juin - 16:15

J'ai trouvé la solution pour l'année prochaine:

- Inscriptions gratuites pour toutes les courses
- Licences gratuites ( évidemment nous remplissons les papiers nous mêmes pour les avoir à temps et en ordre )
- 4 bidons d'essence à disposition des pilotes pour chaque course
- nous téléphonons personnelement à chaque pilote la veille de la course pour qu'il n'oublie peut-être pas d'arriver à l'heure
- price money pour les 12 premiers de chaque catégorie ( et des coupes pour les 20 premiers... )
- direct sur RTL et sur la RTBF et un résumé sur le weekend sportif

Je me demande si cela satisfera tout le monde, pas sûre....

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Message par Al1#49 le Jeu 21 Juin - 17:34

Orangina GPR 1300 a écrit:Tu crois vraiment qu'il y a des pilotes qui ne sont pas au courant qu'il y a des courses......
C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de pub mais pas moins ni plus qu'il y a 3ans ou il y avait plus de 60 pilotes au départ en vitesse alors que 30 actuellement.
Je te donne 2 exemples;- on me demande d'absolument de garder et de transformer la catégorie atmo en Classic et qu'il vat y avoir pas mal de pilotes.....résultat: 4 au départ !!!!
- on me demande de faire un classement séparé pour les atmos en mini-endurance.....résultat: 3,5 au départ !!!!!
En fait, chaque année j'essaye de suivre les demande des pilotes et cela n'est quasiment jamais positif ( autre exemple que j'ai souvent entendu: remettez les courses sur un jour et vous aurez plus de pilotes.......)

Fabian

Heureusement qu'il y avait 4 atmos à la mini-endurance, car mine de rien, c'est la moitié des pilotes inscrits !!!!!!!!!!!!
Et encore, si ça n'avait pas été en plein examen, il y aurait eu un pilote de plus (Vivien).
Sans la catégorie atmo en mini-endurance, perso, je ne prenais pas le départ, Eric non plus, Kevin non plus, etc ...
Ce n'est donc pas si négatif que ça ...

Il faudrait peut-être savoir où se trouve le vrai problème car tu nous prends toujours en exemple avec les runs atmo ou dans le passé, la class sport et les ZXI mais, où sont tous les pilotes des catégories skis ?
C'est quand même eux les plus nombreux habituellement et là, maintenant, il y a presque autant de runs que de skis ... du jamais vu chez nous ... !!

Rue de l' Eglise, 117
B - 6230 Pont-à-Celles

0 49 8/49.49.49

furnalracing@msn.com
www.furnal-racing.com
9x Champion de Belgique

Dealer :

Service Gardiennage
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin

Message par Orangina GPR 1300 le Jeu 21 Juin - 17:54

J'ai pris un exemple avec la catégorie atmo parceque pour celle là on m'avait demandé d'exclure le VXR qui était le probléme pour avoir plus de pilotes mais apparemment..... mais c'est la même chose avec les autres catégories que je n'ai pas forcément citées: Vétérans Ski, Sport,.....
Je n'ai rien contre les atmos et surtout pas contre toi Alain qui te bouge pas mal mais il faut reconnaitre qu'il y a un probléme qui n'est pas complétement expliqué par la crise....
Mais bon, on verra pour la suite l'année prochaine si suite il y a ....

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Message par Al1#49 le Jeu 21 Juin - 18:55

Orangina GPR 1300 a écrit:J'ai pris un exemple avec la catégorie atmo parceque pour celle là on m'avait demandé d'exclure le VXR qui était le probléme pour avoir plus de pilotes mais apparemment..... mais c'est la même chose avec les autres catégories que je n'ai pas forcément citées: Vétérans Ski, Sport,.....
Je n'ai rien contre les atmos et surtout pas contre toi Alain qui te bouge pas mal mais il faut reconnaitre qu'il y a un probléme qui n'est pas complétement expliqué par la crise....
Mais bon, on verra pour la suite l'année prochaine si suite il y a ....

Fabian

Sandrino et Tina ont lourdement insisté, souviens-toi ... Maintenant, sont-ils au courant de l'évolution du règlement ???
Idem pour Patrick Maray qui manifestement lors de la remise des prix, ignorait tout des projets pour cette saison.
Du club de Péronnes, il y avait aussi quelques pilotes ! Où sont-ils ?

Tout ça pour dire que si ces pilotes sont absent, quelle en est la raison ?
Pour le savoir, une seule solution ... leur poser la question directement et personnellement... Sais pas Sais pas Sais pas

Rue de l' Eglise, 117
B - 6230 Pont-à-Celles

0 49 8/49.49.49

furnalracing@msn.com
www.furnal-racing.com
9x Champion de Belgique

Dealer :

Service Gardiennage
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin

Message par Nicholai le Ven 22 Juin - 10:10

Je pense personnellement qu'il y à du bon et du mauvais à tous les niveaux.
Par exemple...
Effectivement la catégorie "Classics" n'a pas eu le nombre de pilotes escompté... mais si elle n'avais pas été là, je ne mettais pas à l'eau, peut-etre qu'Eric non plus (Eric que n'avait plus vu sur une course depuis 2 ans et qui pourtant à eu la gentillesse de venir...) Donc ça à eu du bon.
D'un autre coté, on en perd... Robin aurait peut-être participé s'il y avais une catégorie Atmo. Donc, ca à eu du mauvais.

Bref... ca ne dois pas être facile pour toi de contenter tout le monde Fabian, on en est bien conscient... et voir que les pilotes désertent la ligne de départ nous accable tout autant que toi. Comme dis Alain, on ne demanderais pas mieux d'être 8-10 sur le ligne de départ.

C'est vrai que, à mon avis, faire baisser le prix de 50€ à 35€ ne va pas changer grand chose... je pense pas qu'un pilote y soit à 15€ près.
Un Price Money serait plus motivant, combien de pilotes ne font pas une course comme ca, de temps en temps, juste pour s'amuser? Une motivation en fin de saison les amènerais peut-être à être plus régulier.

La communication... justement, à ce propos, j'allais en parler. Je pense que là aussi il y à deux écoles. Ou on claque un budget de dingue et on passe au 19h de RTL TVI et chez "Moteurs"... et là je crois pas qu'on puisse se le permettre. Ou justement on attend que les petites presses attirent les grosses, mais justement, s'il n'y à plus de communication à petit échelle, ca risque pas de s'arranger st'histoire. Pourtant ca à marché il n'y à pas si longtemps... si je me souviens bien on à été approché par Plug Tribu et par Moteurs... alors pourquoi plus maintenant?
J'ai pas la prétention d'avoir réussit mon coup, loin de là, mais quand je m'en suis occupé il y à deux an, avec l'aide de Denis et Rainer je tiens à préciser, on à eu quelques articles dans le Jetpulsion, les infos étaient relayées au télévisions et journaux locaux, etc.
Aujourd'hui y'a t'il encore quelqu'un qui s'en occupe? A part ici et sur Aquariders, ou parle t'on des courses? Nulle part...

Le championnat est pas mort, la crise et le prix du carburant qui n'arrête pas d'augmenter explique peut-être que certains soient refroidis... le tout est de les motiver à venir par d'autres choses. Y'a 2 ans je crois, la fédération avait orgnaisé une course dans les Flandre, on avait Peter et un autre commentateur qui mettaient le feux en hurlant dans leur micro, une Hummer Monster, etc. L'année passée, l'endurance avec le DJ Bacardi, les tonnelles, etc. CA ca marque les esprits. Attention, je ne critique pas l'organisation telle qu'elle est, pour nous, habitués de la course ca nous convient amplement, mes les spectateurs en veulent plein la vue et ca attire les pilotes aussi... y'a qu'à lire les commentaires de nos amis Francais.

Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin
Numéro de course : 14

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetskibe.eu

Message par Raico le Ven 22 Juin - 11:47

Crise oui ou non, de mon cote, c’est la crise…. Les dernières années, j ai pas mal investi dans le team, nous avons pris plein de titre… Alors le chemin normal devrait être, que je trouverais encor plus de sponsors, mais au contraire…. Je reçoit encore moins que les années précédant… j’ai pris de contact avec des nouveau potentiel sponsors, et leur réponse c’est que ce n’est pas assez médiatiser… j’ai pris contact avec mes sponsors actuel, et leurs réponses c’est la crise… et ça vas être encore plus pire que en 2009... Quand j’ai fore plus loin dans cette affaire la, les réponses c’est que ça ne leur rapporte rien… Donc pas assez médiatiser!! De ma part, je me suis demander cette année, si ça ne serrait pas mieux d investir dans des immeubles et de gagner de l’argent ou de gaspiller des millier de euro dans le jet ski… ok… maintenant ont peut dire : Rainer, si tu est déjà ici sur place avec tous ton matos, alors ça te coûte pas grand chose…. Mais si moi je ne trouve pas assez de l’argent pour mon “TEAM”, alors je ne participe pas individuelle…. Team c’est un Team…

De baisser les prix ne vont rien changer dans l’affaire… plus tôt il faut investir et engager un manager (depuis des années je parle déjà de ça) Ils faut trouver une personne qui travaille 20 heures par semaine pour la fédération avec un salaire… mais ce salaire il doit trouvez chez les commerçant dans les villes ou il y la compétition… Il doit trouvez les lieux, il doit faire des brochures individuel pour chaque compétitions avec les pupe des commerçant dedans, ils doit sen occuper des affiches, la presse et la télévision, et plus… (Des espaces VIP pour les sponsors avec un service spécial…)

“Pris money” pour les trois premiers places…. Moins de catégories… parc ferme pour les pilotes avec électricité, toilettes, eau,…

Ça coûte…. Mais je comprend notre fédération qui front tout bénévole et ceci donne beau coud plus de travaille... Pour ça je demande que on engage en MANAGER, qui serrait payer!

Il faut seulement regardez un peut le style MotoCross… Vous voyez limage que ça donne???

Team COHNEN-RACING
Rainer

NB. Excuser mon Français….
Raico
Partenaire
Partenaire

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jetski.lu

Message par Orangina GPR 1300 le Ven 22 Juin - 13:48

Pas de probléme pour ton français, peut-être on trouve un manager bénévole.......c'est une chaine sans fin, pas de médiatisation= pas de sponsors et pas d'argent = pas de manager motivé...
Perso, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'investir plus que du contraire ( j'ai déjà plus que donner pour le Jetski en Belgique...)
Sinon, on revient à des courses style amicale comme par le passé pour l'endurance avec une diminution des temps de course et la possibilité de participer seul ( 3 manches de 30 minutes par exemple.....)et on garde en vitesse uniquement l'Europe....
Pour l'endurance, il y aurait donc une échapatoire pour l'année prochaine par contre pour la vitesse ( on parle aussi de remettre la collaboration avec la Hollande: 2 courses en Belgique et 2 en Hollande mais uniquement sur le Dimanche)......
A voir.....
A Dimanche

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Message par Orangina GPR 1300 le Ven 22 Juin - 13:54

Il ne faut pas comparer cela à la moto vu qu'on vends à mon avis 1 Jet pour 100 motos si pas plus.......
Le potentiel de Jetski en Belgique est plus que limité vu leur nombre qui ne fera que diminuer si les finances générales diminuent...et encore plus pour le milieu de la compétition.....
On peux toujours faire des courses avec des rames......

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Message par Al1#49 le Sam 23 Juin - 0:00

Après avoir lu les interventions ci-dessus, c'est aussi un avis que je partage et depuis très longtemps.
Il faut "engager" une personne qui va rechercher un sponsor titre pour la fédération et ses 2 championnats.
Cette personne sera rémunérée en fonction de l'argent qu'elle apporte à la fédération à hauteur de 20% par exemple. C'est assez motivant pour trouver quelqu'un ... !
Après, contact presse audio, écrite et TV, vidéo, ambiance avec girls et sono type Bacardi, affichage dans les villes proches, animateur au micro type Ranst pour ceux qui y était, sono audible dans tout le paddock et sur la (les) route(s) avoisinantes, + quelques autres idées du même ordre ...
On a presque tout (surtout que nous savons tous ce qu'il faut faire), il ne manque pas grand chose pour tout mettre en place ...

Alors Fabian, puisque c'est toi qui répond et qui apparemment prend une bonne part des décisions, tu dois bien savoir qu'il est impossible de tout faire tout seul !!!
Si tu ne sais pas, ou tu ne veux pas (plus) t'investir autant que par le passé, il faut que tu accepte de te faire aider par d'autre(s) personne(s).
Dans tes réactions, tu nous donne l'impression que tu n'es pas ouvert à cette idée !
Savoir diriger, c'est aussi savoir bien s'entourer ...

Alain

Rue de l' Eglise, 117
B - 6230 Pont-à-Celles

0 49 8/49.49.49

furnalracing@msn.com
www.furnal-racing.com
9x Champion de Belgique

Dealer :

Service Gardiennage
Al1#49
Partenaire
Partenaire

Masculin

Message par Orangina GPR 1300 le Sam 23 Juin - 10:21

Je suis tout à fait ouvert à cette solution, reste plus qu'à trouver la bonne personne pour s'occuper de cette partie par contre le reste doit resté dans la perspective de l'IJSBA car malheureusement ils n'ont toujours pas trouvé unterrain d'entente avec l'UIM.....
Nous avions un promoteur qui s'occupait de la course à Dinant mais qui a décidé d'arrêter vu l'impossibilité de travailler correctement avec la Ville ( et cela n'est pas faute d'avoir essayé mais en conclusion il nous a dit; désolé mais c'est pas possible de travailler sur un événement avec les responsables de la partie sportive de Dinant...)

Fabian

Orangina GPR 1300
Partenaire
Partenaire

Message par djimini2000 le Sam 23 Juin - 21:53

je pourrait posser une question peut'etre stupide pourquoi une licence est obligatoire pour une journee ?????????
djimini2000
Pilote
Pilote

Masculin

Message par Nicholai le Sam 23 Juin - 22:49

Question d'assurance. Si tu à un soucis tu es couvert.

Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par djimini2000 le Dim 24 Juin - 9:07

ok mais sa doit en reffroidir plus d'un une journee de course doit faire quelque choce de pres des 500euro tous compte non ??
djimini2000
Pilote
Pilote

Masculin

Message par benka le Dim 24 Juin - 22:31

Et bien il faut prendre une licence pour la saison max 200€
benka
Très bon pilote
Très bon pilote

Masculin
Numéro de course : 30

Message par djimini2000 le Dim 24 Juin - 22:33

juste la licence pour une ou deux cource c'est pareil
djimini2000
Pilote
Pilote

Masculin

Message par Nicholai le Lun 25 Juin - 1:02

Oui, avec une licence à l'année tu es couvert pour toutes les manches (Vitesse et endurance) de la saison.

Non en gros une journée de Vitesse donne

Licence a la journée: 50eur
Essence , en fonction du Jet mais dans mon cas 30 litres +/- pour une catégorie donc 45eur

Total : 145eur la journée

En endurance :
Licence a la journée: 50eur
Essence pour 3h divisé par le nombre de pilotes: Toujours dans mon cas, 80litres (1h30) donc 120eur

Total : 220eur

On est quand même loin des 500eur Wink Et tu sait diminuer les frais en prenant la licence à l'année.

Bon après si on compte le diesel pour venir sur la course + la bouffe + les ... c'est vrai que pour certains qui ont le coude léger on peux arriver à 500eur Rire

Nicholai
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut